Les nématodes existent naturellement dans les sols mais rarement de façon suffisante pour combattre les ravageurs.
En renforçant leur densité dans la terre, vous assurez à vos plantations une protection efficace.
Les nématodes consituent notament un traitement bio efficace contre:
- les doryphores
- le papillon du palmier, le charançon rouge du palmier
- les limaces
- les vers blancs
- le carpocapse de la pomme et de la poire
- les fourmis
- les vers gris
- la mouche des terreaux
- la pyrale du buis
Nématodes contre la chenille du géranium (Cacyreus Marshalli)
Les nématodes sont des vers microscopiques invisibles à l'œil nu. Le traitement contre la chenille du géranium par nématodes permet de protéger vos géraniums de leurs attaques invasives et offre une solution de lutte biologique efficace pour les combattre.
Nématodes contre la pyrale du buis
Les nématodes sont des vers microscopiques invisibles à l'œil nu. Le traitement par nématodes permet de protéger les buis. Il offre une solution de lutte biologique pour combattre les chenilles qui provoquent des dégâts importants sur l'arbuste.
Nématodes contre le carpocapse de la pomme, poire et noix.
Les nématodes sont des vers microscopiques invisibles à l'œil nu. Le traitement par nématodes permet de protéger pommiers, poiriers et noyers et offre une solution de lutte biologique efficace pour combattre le carpocapse et ses larves.
Attention ceci est un traitement automnale !
Le doryphore est un insecte de la famille des coléoptères. Les larves et les adultes vont dévorer les feuilles, tiges et tubercules de la plantes et ainsi affaiblir les cultures de pommes de terre.
Les nématodes sont des vers microscopiques invisibles à l'œil nu.
Le traitement par nématodes permet de protéger les cultures de pommes de terre et d'aubergines. Il offre une solution de lutte biologique efficace pour combattre les larves de doryphore et les doryphores adultes qui rongent les feuilles et les plants.
Nématodes contre le papillon du palmier (papillon palmivore) ou le charançon rouge
Les nématodes sont des vers microscopiques invisibles à l'oeil nu. Le traitement par nématodes permet de protéger les palmiers des attaques dévastatrices de la chenille du papillon du palmier ou du charançon rouge. C'est une solution de lutte biologique efficace pour combattre ces ravageurs.
Nématodes contre les vers gris qui correspondent aux larves de noctuelles, de tipules ou de courtilières.
Les nématodes sont des vers microscopiques invisibles à l'œil nu. Le traitement par nématodes permet de protéger les cultures du potager, les gazons ou les massifs de fleurs. Il offre une solution de lutte biologique efficace pour combattre ces larves qui provoquent des dégâts sur les parties souterraines des plantes.
Nématodes contre les fourmis
Les nématodes sont des vers microscopiques invisibles à l'œil nu. Le traitement contre les fourmis par nématodes permet de protéger potager, plantes et pelouses de leurs attaques invasives et offre une solution de lutte biologique efficace pour les combattre.
Les nématodes sont des vers microscopiques invisibles à l'oeil nu. Le traitement contre la mouche des terreaux par nématodes permet de protéger les plantes en pots et jardinières des petites mouches présentes en milieux humides (notamment dans les serres). C'est une solution de lutte biologique efficace pour les éliminer les larves qui naissent de leurs oeufs et qui attaquent les jeunes plants pour se nourrir.
Associez le traitement par les nématodes avec le piège à glu pour les plantes en pot afin d'éliminer le stade adulte.
Nématodes contre les nuisibles du potager
Les nématodes sont des vers microscopiques invisibles à l'œil nu. Le traitement du potager par nématodes permet de préparer la terre en début de saison puis de protéger le sol en éliminant : fourmis, courtilières, larves de noctuelles, de tipules et autres parasites. C'est une solution de lutte biologique efficace pour les éliminer les larves de ces parasites qui provoquent d'importantes nuisances dans le jardin.
Nématodes contre les vers blancs (qui correspondent aux larves de l’otiorhynque ou du hanneton.).
Les nématodes sont des vers microscopiques invisibles à l'œil nu. Le traitement contre les vers blancs par nématodes permet de protéger les plantes comme :
. les rhododendrons, les azalées, les camélias,
. les plantes en pots : fuchsias, les primevères
. les fraisiers,
. les conifères...
Il offre une solution de lutte biologique efficace pour combattre ces larves très voraces qui provoquent des dégâts sur les parties souterraines des plantes.
Piège et nématodes contre les otiorhynques adultes (Otiorhynchus)
Les nématodes sont des vers microscopiques invisibles à l'œil nu. Le traitement par nématodes permet de protéger les vignes, fraisiers et framboisiers des otiorhynques adultes.
L’otiorhynque est un petit coléoptère noir ou marron foncé appartenant à la famille des charançons. C’est un parasite du feuillage qui s’applique à transformer les feuilles en dentelle. Il s’attaque à de nombreuses espèces de plantes et d’arbustes : vignes, framboisiers, fraisiers, azalées, rhododendrons, houx, lauriers, rosiers, lilas, cyclamens… Ce nuisible est difficile à voir car il sort essentiellement la nuit pour se nourrir. La journée, il se cache sous des abris divers. La plaque en bois est un leurre. L’otiorhynque s’y abrite et se contamine, puis meurt en quelques jours.