Les coccinelles Adalia bipunctata (coccinelle à 2 points) et Coccinella septempunctata (coccinelle à 7 points) sont des coléoptères, grands prédateurs de pucerons. Ces deux espèces, communes en Europe, sont très utilisées en lutte biologique.
Les coccinelles sont des insectes auxiliaires performants pour protéger de nombreux végétaux.
La coccinelle Ceratomegilla undecimnotata, également appelée coccinelle à 11 points ou coccinelle migratrice est majoritairement présente dans le sud de l’hexagone.
Cette coccinelle est très vorace, ses larves consomment entre 60 et 100 pucerons par jour.
Particulièrement efficace contre les pucerons des rosiers et autres petits arbustes à fleurs, elle est l’une des seules espèces de coccinelles à se nourrir des pucerons jaunes des lauriers roses. Elle est donc idéale pour le traitement de haies de lauriers roses mais aussi pour le traitement du potager.
La coccinelle Adalia bipunctata est un insecte de la famille des coléoptères. Elle présente 2 points sur ses élytres rouges ou noires. C'est une coccinelle européenne. Elle fait partie des deux espèces les plus commune en Europe.
La coccinelle est un insecte auxiliaire efficace contre les pucerons de toutes sortes. Elle protège plus particulièrement les plantes hautes, arbres et arbustes à partir de 1,50 m comme : les arbres fruitiers (pommiers, cerisiers...), les arbres d'ornement (lauriers, lilas...), les haies fleuries ou non, les massifs.
La coccinelle Coccinella septempunctata est un insecte de la famille des coléoptères. Elle présente sept points noirs sur ses élytres rouges. C'est une coccinelle européenne. Elle fait partie des deux espèces les plus commune en Europe.
La coccinelle est un insecte auxiliaire efficace contre les pucerons de toutes sortes. La coccinelle Coccinella septempunctata protège plus particulièrement les plantes basses de moins de 1,50 m comme : les rosiers, lauriers bas, plantes des balcons, légumes du potager...